Wastegate turbo DV6

Wastegate turbo DV6 ?

J’m’y attendais pas à celle là !

sur  la majorité des moteurs HDI sauf certains plus anciens 1,4l HDI de Peugeot uniquement,

La Wastegate est pilotée par l’ordinateur en mode inverse par dépression.

C’est à dire qu’au repos (moteur à l’arrêt) la vanne de décharge est grande ouverte et le ressort de la wastegate le maintient dans cette position. pour la fermer, il est appliqué une dépression gérée par le calculateur.

Mais ça ne va pas du tout pour nous ça ! nous, on veut que ce soit fermé au repos et que ça s’ouvre que la pression devient trop forte.

J’ai donc récupéré une wastegate d’un autre turbo (un vieux DV4 à la casse) j’ai gardé le support du premier pour monter la nouvelle. puis j’ai adapté la tige à la longueur qu’il me fallait.

ça c’est un ancien montage.

Réglage au compresseur, déclenchement à 1 bar à peaufiner aux essais.

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