Tube pitot ou antenne de prandtl

Je colle les pièces entre elles à la résine chargée au floc

Explications:

le bulbe de droite prend la pression dynamique, ensuite, cette pression passe par le tube en cuivre et ressort par le trou à l’arrière de la pièce en pointe.

Cette pièce en pointe est le bord de fuite du dispositif.

Sur le tube en alu, on voit un des 4 trous de 1mm qui captent la pression statique.

Cette pression statique ressort par le trou de droite de la pièce arrière.

Pour faire vite et approximativement, l’anémomètre fera la soustraction entre pression dynamique et pression statique.

Cette pression résultante indiquera la vitesse air.

Je fixe l’antenne à 120 mm sous l’aile.

Je colle des conduites à l’intérieur de l’aile pour acheminer ces pressions dans le fuselage.

Enfin, elles seront raccordées à l’anémomètre, l’altimètre, l’EFIS…

Tube pitot ou antenne de prandtl

Tube pitot ou antenne de prandtl, presque terminée !

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