Perçage C2 C3 avec faux longerons

Perçage C2 C3 avec faux longerons

Après une petite interruption estivale. La tête pleine de bonnes idées et motivé plus que jamais à me remettre au travail (si l’on peut appeler ça du travail)

J’ai décidé d’ajouter des inserts dans les longerons ainsi que dans les cadres 2 et 3. Pour cette raison, je perce à 22 pour ne pas avoir à y revenir plus tard par manque de place une fois la structure collée.

D’ailleurs si quelqu’un possède un tour à vendre ou à louer (un petit pour établi) ça m’irait bien !

Je dois vous dire que je m’inspire abondement de ce que fait Lino De Martin. Le suis d’ailleurs allé lui rendre visite pour lui emprunter ses faux longerons.

Voici quelques liens vers les articles qui traitent des inserts:

http://gazaile.ulm.free.fr/index.php?post/2013/05/15/Agrandir-les-trous-d-axes-d-ailes

http://gazaile.ulm.free.fr/index.php?post/2013/05/19/collage-plaque-de-renfort-en-carbone

http://gazaile.ulm.free.fr/index.php?post/2013/05/20/Plaques-de-renfort-%3A-fin

A mon tour voici quelques photos du montage avant perçage. Maintient des cardes dans l’espace longitudinal et perpendiculaire à l’axe de l’avion maintenus par plusieurs baguettes,

 

ainsi que le respect de l’angle de 3° géré en tête avec un équerre sur C0:

Perçage C2 C3 avec faux longerons

Contreperçage de C2 à 22mm.

Perçage C2 C3 avec faux longerons

J’ai diminuer les faux longerons de 5cm au niveau des bords de cadres pour avoir un espace neuf ou percer, j’ai également appliquer la pente dégressive maxi de 10mm sur 225, ce qui me donne un dépassement de 8mm au dessus de C2 avec un dièdre à 2,5°.

Par manque d’espace dans mon atelier, j’ai remplacé les faux cadres par des bouts de chevrons rabotés à 65mm au niveau des trous de fixation les mêmes que ceux qui sont en pied de cadres, l’ensemble C2 C3 ne sera pas désolidarisé leur collage entre lisses.

 

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