Passage tube de Commande ailerons

Passage tube de Commande ailerons

Sur les deux ailes, coté emplanture, le tube ne se trouvera pas au même endroit

70 du longeron sur l’aile gauche (en arrière)

100 du longeron sur l’aile droite (en avant)

mais toujours à 70 du toit de l’aile aussi bien à l’emplanture qu’au niveau du guignol de commande d’aileron.

J’ai donc choisi de découper toutes les nervures avec le même profil. Celui de l’aile droite qui est plus désavantageux en termes de matière retirée. Ça ne chiffre pas beaucoup, mais cela peut participer à équilibrer le poids des ailes finies.

Passage tube de Commande ailerons

un axe à 100 mm du longeron, l’autre à 145 du longeronnet arrière pour le guignol en position médiane. Le tout à 70mm de la partie supérieure du profil, sur une largeur de 40 mm pour le tube de 25 mm.

Toujours la même méthode de fabrication:

La défonceuse sous un panneau. Une chute de bois avec la forme à découper et des cales de positionnement. Un avant trou pour passer la fraise, n’a plus qu’à:

Passage tube de Commande ailerons

Toutes les nervures sont donc identiques sauf, bien sur celles l’emplanture (70 / 100) et celles de saumon que j’ai préféré ne pas ouvrir.

Passage tube de Commande ailerons

Aile gauche à gauche et aile droite à droite avec toutes les nervures mousse et fortes.

Passage tube de Commande ailerons – identique sur toutes les nervures – légèreté et bien plus facile à mettre en œuvre.

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