Fixation Train Principal

Fixation Train Principal

Les cotes de la liasse sont exactes après vérification « in place » il est possible de préparer les trous et lamages sur le cadre 3 avant montage, cela simplifie grandement la réalisation une fois le fuselage terminé.

Fixation Train Principal

Après montage à blanc avec les cales d’angles, l’axe et les brides de serrage de la lame de train, j’ai 2mm disponibles au plus étroit entre l’écrou de 8 et la lisse basse .

Contreperçage des trous de 6mm à travers les silent-bloc avec une Dremel à sortie coudée, facile…

C’est là que ça se complique. Je fabrique une mèche à lamer à partir d’une du commerce. Cette mèche devra usiner le lamage en tirant et en tournant à droite pour ne pas desserrer le mandrin ! Un peu de boulot au touret à meuler et réduction de la queue à 6mm:

Lamage en tournant le mandrin à la main, un peu difficile surtout au trou du bas qui est très proche de la lisse 45 bas. On se bousille les doigts.

Vient l’étape du collage au floc des rondelles dans leurs logements pour optimiser l’appui. Comme il n’y a pas de canons sur mes rondelles, j’ai donc mis du scotch de peintre sur la base des vis pour éviter qu’elles prennent de la colle.

Fixation Train Principal Fixation Train Principal

Montage de maintien avec le silent-bloc (sans la cale d’angle pour l’instant)

 

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