Fabrication des Karmans d’ailes – raccord au fuselage
Moulage de la partie avant du karman sur l’aile 4 épaisseurs de 106,
le reste est un strat fait sur une plaque de verre.
Je n’ai pas pris beaucoup de photos, alors je vais mettre un peu de texte !
ATTENTION: ne pas oublier de tracer une projection de l’endroit où sera le trou pour passer la clé qui servira à retirer la vis de fixation avant.
Ne pas oublier non plus le montage d’un outil spécial pour dévisser l’attache arrière quand il aura le karman.
- découpage de la strat de verre au profil du fuselage à l’aide de scotch pour le maintient et ciseaux
- mise en place de la strat avec des formes bien plaquées
- un tissus de 106 collé pour la liaison strat / fuselage
là, il y a une photo pas belle:
- détourage et collage au microballon de formes en mousse
- Le dessous, je ne l’ai pas fait en mousse car avec l’arrondi la forme est assez fine, j’ai enduit au microballon
- Mise en forme avec une cale à poncer improvisée à partir d’un bout du tube qui m’a servi à la commande des volets:
- Traçage du bord de l’aile sur le karman pour le découper après démontage de l’aile. Si le karman n’est pas transparent, on peut faire des reports.
- démontage de l’aile
- découpe du karman
- finition du ponçage
- enduit au microballon et re ponçage
- un strat de 106 sera posé par dessus les formes réalisées.
Fabrication des Karmans d’ailes – raccord au fuselage terminée, plus qu’à enduire pour une belle finition.