Commande Alimentation générale
L’idée me plaisait, elle a même été reprise par un ami, mais j’ai fait autrement. ici
J’utilise un contacteur manuel directement à côté de la batterie, je déporte la commande dans le cockpit.
Les problèmes étaient surtout:
ou positionner la commande manuelle et par ou la faire passer.
le contacteur et la commande:
un vulgaire bouton de gazinière !
Entre le positionnement du contacteur sur la pare feu et celui de la commande, il y a un angle sur deux axes.
Donc j’ai inséré une cale support inclinée sous le contacteur, également un fourreau/butée qui traverse le cadre 1 à un endroit ou il est creux.
La batterie sera juste en dessous, coupure par la masse.
La tringle de commande est un montage fait d’un tube alu de 10 mm, constituée du bout de la commande d’origine, et surtout, d’une butée à l’arrivée sur le fourreau de C1, également d’un tube de 8 mm qui passe dans le fourreau et enfin d’une petite pièce qui reçoit le bouton de four.
tout ça collé et claveté
Ouf !
La butée avant le cadre 1 sert à éviter que la tige ne sorte du contacteur quand je retire la clé… euh, le bouton.
voici la tige complète et en place, ça ne gêne pas les pieds sur le palonnier.
Le montage de la tige de commande s’effectue via le trou qui reçoit le contacteur.
Commande Alimentation générale terminée.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un kit de sonde pitot (antenne de prantdl) pour connecter à un MGL-ASX1 sur mon ulm pendulaire. La description de ce que vous avez publié sur ce site de Gaz’aile correspond tout à fait à ce que je recherche.
Est-ce qu’un kit de cette sonde serait disponible et à quel prix ? (je ne dispose pas d’un tour pour le réaliser).
Merci pour vos informations,
Henri Fiorido 06 22 21 34 01 mailto:hf0@free.fr
Bonjour,
Le plus simple est de faire un système à 2 tubes superposés, un pour la statique et l’autre pour la dynamique.
ça fonctionnera aussi bien et pas besoin de tour.
cordialement.
Merci Thierry pour votre réponse rapide.
C’est une option à laquelle je n’avais pas pensé peut-être parce que moins commune et qui doit effectivement tout aussi bien marcher.
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année avec de beaux vols.
Cordialement
Henri
Je reviens vers vous Thierry pour quelques précisions sur le pitot décrit que je vais essayer de réaliser tel quel. Cependant textes et photos ne disent pas tout : diamètre extérieurs et intérieurs des tubes, distance des 4 trous « statiques » de 1mm par rapport à l’entrée … Bref, si un petit plan côté existait, je serai preneur !
Par avance, merci, avec mes meilleurs voeux pour 2020.
Henri FIORIDO – hf0@free.fr
voici ce que j’ai trouvé sur internet, c’est sur cette base que j’ai fait le mien (ou presque)
http://voiletech.free.fr/skyassistant/pitot.htm
Merci Thierry, la description sur le site voiletech est suffisamment détaillée pour en permettre une réalisation. Super !