Collage nervures arrières

Collage nervures arrières

Collage de l’ensemble pré-assemblé des nervures arrières avec le longeronnet

Collage nervures arrières

Une règle pour plaquer l’arrière du longeronnet sur la forme du chantier

Une règle pour plaquer les nervures du côté longeron.

des serre-joints pour plaquer l’ensemble sur le longeron

des sangles pour serrer l’ensemble avec des cales en hauteur pour un meilleur serrage.

Et voilà:

Collage nervures arrières Collage nervures arrières

J’en profite pour renforcer le toit de fuite côté emplanture (là ou on met un pied pour monter) avec un strat de tissus verre 106 gr.

Pour ceux qui connaissent la liasse, on peut remarquer que la ferrure d’attache est en biais.

en effet, sur les conseils de Serge Pennec, la ferrure qui est sur le fuselage passe maintenant sous la lisse pour augmenter l’amplitude de la commande de volets, ce qui impose à repositionner celle-ci en biais pour aller croiser l’autre et pouvoir fixer l’aile.

C’est fin comme boulot, ne pas bâcler !

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