Cadre de Verrière – Cinématique Complète Suite et Fin

Cadre de Verrière – Cinématique Complète Suite et Fin – Cinq sujets:

Verrouillage Centralisé:

Le montage est maintenant terminé et fonctionnel:

  • Un levier de commande extérieur permet de verrouiller ou déverrouiller la verrière
  • Un levier intérieur permet d’en faire de même depuis le cockpit
  • Une serrure à clé permet également de verrouiller le dispositif
  • J’ai ajouté un dispositif d’entrebâillement pour les roulages par forte chaleur.
Dispositif ouvert / déverrouillé:

ouvert dessous

Regardez la bielle de verrouillage à clé qui est en position « libre »

Je pilote le mécanisme par un jonc carbone de 1,5mm dans une gaine plastique.

Dispositif fermé / verrouillé:

fermé dessous

J’ai fermé à clé, le loquet de la serrure vient crocheter le levier afin de  bloquer son déplacement.

Levier extérieur:

levier extérieur

Dispositif d’entrebaillement:

Position fermé:

Position entre ouverte:

Dans cette position, le levier de commande est en position fermé, il peut être verrouillé à clé pour laisser l’appareil seul et ventilé au parking.

J’ai collé au double face un film plastique, voir dernière photo. Les guides ne rayeront donc pas le levier de commande.

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Guidages de positionnement de la verrière

Je me suis inspiré de ce que j’ai vu sur un MC100, également de ce qu’a fait Lino: des pions de positionnements.

L’avantage principal est qu’ils ne sont pas disgracieux, ils sont aussi très efficaces

pion femelle pion mâle

J’en ai mis 4: au niveau de la fixation du tableau de bord, puis à mi-chemin avec le verrouillage latéral arrière.

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Vérins ultra simples:

Là, j’ai copié: dans la liasse, il y a un équivalent mais le bout de la tige frotte sur le vide-poche – pas le mien !

Voici en position fermée puis ouverte :

vérin fermé vérin ouvert

J’ai mesuré un ouverture de 122 cm sur le centre arrière (110 prévu d’origine)

bien sûr les tiges sont un peu plus longues, mais l’axe de la coulisse est déportée à 20 mm de son support et je n’ai observé aucun frottement sur les vide poches.

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Joint d’étanchéité

Je n’ai pas pris de photos.

Simplement, je vous propose de suivre ce lien, j’avais collé un film plastique de 0,7mm sur tout le périmètre pour réserver un jour dédié au joint d’étanchéité.

J’ai maintenant collé ce joint polyuréthane sous le cadre de la verrière, il a une épaisseur à vide de 1,5mm et jusqu’à 0,5mm en compression.

Tout le périmètre du cadre est en contact étroit sur ce joint. Je n’aurai donc à déplorer aucune fuite désagréable.

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Cadre de Verrière – Cinématique Complète  Suite et Fin :

ça a été long (une grande douleur familiale y est pour beaucoup malheureusement)

 

 

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