Achats injection mécanique pour moteur DV6

Achats éléments injection mécanique pour moteur DV6

Achat de divers composants pour mécaniser l’injection:

Une pompe à 108€ sur le bon coin

Achats injection mécanique pour moteur DV6

Des injecteurs , un lot de 4 avec le premier qui a une sonde à 80€,

plus un autre seul pour ne pas utiliser le premier et le revendre ensuite après mise au banc 22,58€:

le fait est qu’un des 4 injecteur était bouché, le copain dieseliste a donc pris la tête de celui qui a la sonde pour la poser dessus.

Achats injection mécanique pour moteur DV6

Un support de pompe de DV4 qui monte parfaitement sur mon DV6 à 21,90€

Courroie Cintitech CT935 153 dents: 21.90€

Banc injecteurs: 60€

4 Tuyaux: 80€ maintenant !

Total injection: 394,38€

Achats éléments injection mécanique pour moteur DV6 – terminé, plus qu’à !

10 réflexions au sujet de “Achats injection mécanique pour moteur DV6”

  1. Salut !!!! la pompe d’injection de quel numéro s’agit-il? Avez-vous apporté des modifications? L’avance en régime élevé est-elle l’original du transfert de carburant?
    Merci beaucoup, je monte l’avion en Argentine

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    • salut,
      j’ai la 008 comme l’australien !
      il faut bien sûr opérer un réglage de débit, ralenti et régime max, car les injecteurs sont différents de ceux installés d’origine avec cette pompe.
      le moteur aussi ne réagit pas de la même façon: cylindré, injection directe…

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  2. Bonjour,

    c’est possible d’avoir le détail pour le passage de la pompe hp en pompe mécanique sur le moteur 1.4 HDI ?

    Merci par avance.

    Guillaume

    Répondre
    • Bonjour,
      Le détail se trouve dans la liasse du constructeur de Gaz’aile.
      si vous n’êtes pas constructeur de cet ULM, je ne peux vous répondre car cette modification est prévue uniquement à cet usage.
      cordialement.

      Répondre
  3. Bonsoir
    Ou peut on trouver les tuyaux a 80 euros pour injecteur?
    Et comment avez vous réalisé les record

    Je suis constructeur ulm dv6
    Merci Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Je n’ai malheureusement pas gardé la facture, mais c’est assez facile à trouver en 40cm.
      les raccords sont déjà sur les tuyaux, il faut bien les choisir.
      bonne construction !

      Répondre
  4. Bonjour,
    J’ai la delicate mission de réaliser d’avionner d’un DV6 pour mon Gendre qui s’est lancé dans la réalisation d’un Gazaile. Mon premier contact avec ce moteur m’a fait craindre que ce soit impossible (injection electronique) mais votre blog me redonne espoir (un peu !).
    Je suis preneur de toutes les infos disponibles. J’ai un tour et quelques connaissance en mécanique (mais pas diesel)…

    Répondre
    • ​Bonjour Yves,

      La liasse contenant les données et documentations sur l’avionnage de ce moteur exclusivement pour la Gaz’aile sont disponibles via le concepteur de cette machine et uniquement par ce chemin.
      Si le concepteur vous connait (ou votre gendre) comme constructeur, je pourrai vous donner des explications complémentaires (mais la liasse est très complète).

      en effet, ce que nous faisons sur ce moteur est uniquement réservé à cet usage.

      bien cordialement.

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  5. Bonjour, merci de ta réponse.
    Oui, nous avons la liasse et sommes dans la liste des « constructeurs ».
    Le DV6 est effectivement dédié à monter dans le Gazaile.
    C’est un moteur que nous avons acquis d’occasion auprès d’un constructeur qui a abandonné sa construction.
    A vrai dire, la liasse que j’ai parcourue en partie est difficile à exploiter si on est pas dans ce projet depuis longtemps. Je me rends compte du boulot que cela représente, et c’est déjà très bien d’avoir tout ça, mais c’est assez fouilli et il est difficile de s’y retrouver : sur chaque morceau il y a 10 version et options.

    A ce stade, j’ai un DV6 « nu », deux pompe à injection mécanique dans des états « moyen », deux courroies de distrib, des poulies, un turbo (apparemment OK), deux démarreurs et des éléments du réducteur ( poulies courroies, plaques principales ) ainsi qu’un peu de morceaux en vrac (capteurs, supports, carters …). J’ai aussi un support moteur (banc de test) nu. Dans l’inventaire il manque pas mal de choses (dont les injecteurs !)

    Étant « juste » en charge de la motorisation, je pensais qu’un contact avec LE spécialiste du DV6/Gazaile pouvait être une bonne façon de comprendre mieux les dernières avancées sur cet aspect avant de me lancer à tatons.

    Si tu as quelques disponibilité, je serais heureux de pouvoir te rencontrer pour échanger sur le sujet, où et quand tu le souhaite.

    Amitiés

    yVes

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    • Bonjour Yves,
      ce serai avec plaisir, maintenant j’habite en Charente-Maritime, ça va pas être simple !
      La liasse moteur DV6 n’a que très peu évoluée depuis le début, en effet, c’est pas simple mais les références pompes et injecteurs sont les bonnes.
      Sinon, sur mon site tu peux trouver tout ce qu’il faut comme informations pour caler la distri et la pompe en vue du démarrage,
      c’est ça le plus technique à faire sur le moteur.
      Bon courage !

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