Le contexte
En cours de formation au brevet de pilote ULM, j’étais à la recherche d’un appareil pas trop encombrant aussi bien par l’envergure que par la longueur. Ne pouvant en acheter un, je rêvais à peut-être pouvoir le construire.
Rencontre du troisième axe…
Mes recherches m’ont fait découvrir le Gaz’aile, création inespérée aussi bien par sa conception que par son coût de réalisation.
La motivation
Aussitôt emballé à l’idée de posséder mon propre appareil, le manque de bricolage commençant à me démanger les doigts et l’esprit, je passe des heures sur la toile à me documenter sur cette machine. Une visite chez Lino De Martin pour me rendre compte de ce qu’est réellement ce type de chantier, je pensais être débordé par l’ampleur de la tâche, mais au contraire, Lino m’a induit sa passion.
La mise en route
Depuis la mi-janvier, j’ai réorganisé mon garage, acheté le pin d’Oregon chez Peltier, le CP chez Enrique et le 18mm chez Casto CTBX 11 plis en Okoumé, des pinces, serre-joints, tréteaux, fabriquer un lapidaire, acheter d’occasion une scie à ruban et une dégauchisseuse…La suite dans les articles.