Mon premier vrai vol

Mon premier vrai vol: tour de piste à LFXU

Depuis le premier vol d’essai en Juin, j’ai rencontré différents problèmes:

  • Les durites des circuits de pression du turbo se démanchaient, aussi bien au niveau de l’alimentation elle même que des circuits de mesure (wastegate, pompe d’injection et manomètre): changement des durites et des dispositifs de fixation.

  • Philippe, le pilote qui gère les vols d’essai m’a indiqué une température anormale de l’eau et de l’huile. l’étalonnage des sondes a résolu ce problème (là, c’est de ma faute)

  • J’ai effectué moi-même 3 sauts de puces et au point d’arrêt, une des vis de fixation du flector sur le volant moteur s’est fait la belle, là aussi, à l’époque, je n’avais pas pris le soin d’ajouter du frein filet: démontage complet du réducteur, remplacement du flector et remontage dans les règles de l’art.

Aujourd’hui la météo était acceptable, vent assez fort mais presque dans l’axe de la 28

Je me suis donc lancé sous le regard avisé de Jacky qui a pris mon atterrissage en vidéo:

atterrissage mon premier vol d’essai

Et un nouveau problème: la suspension avant est complètement écrasée. j’ai regardé vers le fond pour essayer de voir d’où ça pouvait venir, je crois bien que c’est le sertissage d’un des câbles de tension qui a lâché, donc demain, c’est démontage !

Mon premier vrai vol:

A part ce problème de suspension, j’ai la banane, il vol super droit, quel plaisir !

 

Laisser un commentaire