Lame Train principal
Pour éviter de délaminage de la lame de train qui est couches superposées d’unidirectionnel verre,
deux possibilités se présentent:
enrouler un UD autour de la lame
ou enfiler une « chaussette » tressée, c’est la solution que j’ai choisie.
Pour ne pas l’abîmer ( car le bout de la lame est anguleux), j’ai confectionné un embout en Styrodur recouvert de scotch.
Imprégnation au rouleau et tapotages au pinceau,
enrubannage avec des bandes de 5cm de large / 6m50 de tissus d’arrachage (peeltex)
Pas prévu mais le résultat en vaux la peine, mousse d’absorption, film étanche et mise sous vide.
Petite pompe à dépression « maison » moteur de congélo, vacuostat réglable (-0.7 hpa mini à -0.8 maxi) avec manomètre de contrôle et une bouteille de gaz recyclée en tampon.
La difficulté de ce choix est de retirer l’ensemble peeltex /mousse après polymérisation, mais le résultat me plait beaucoup:
Lame Train principal prête à l’emploi.